Pour tous les enfants du monde, âgés de 7 à 77 ans…
Il n’ont pas vieilli les petits personnages de « Peanuts » : le petit chien tout en rondeur et au comportement humain de Charlie Brown, le petit garçon malchanceux, et le petit oiseau jaune Woodstock ! Pourtant, la bande dessinée de Charles Monroe Schultz est sortie en 1950 et le premier dessin animé de « Snoopy, Joyeux Noël Charlie Brown » date de 1965. Et jusqu’à sa mort en 2000, l’auteur a dessiné quotidiennement, soit au total 17 897 strips écrits.
Ce succès durable s’explique en partie par le fait qu’il aborde via un groupe d’enfants aux personnalités simples qui jettent un regard contemplatif sur le monde, des sujets d’actualité comme la société de consommation dans « Snoopy, Joyeuses Pâques » ou l’environnement dans « Snoopy, la journée de l’arbre ». Le graphisme est minimaliste, il est lisible par tout le monde et tout un chacun peut se reconnaître dans les personnages.
Il revient en coffret « collector » pour notre plus grands bonheur, petits et grands, avec 4 DVD remasterisés autour du thème des 4 saisons : « Snoopy, Vive la Saint Valentin », « Snoopy, Joyeuses Pâques Charly Brown », « Snoopy, Joyeux Thanksgiving ! » et « Snoopy, Joyeux Noël Charlie Brown ! » avec dans chacun un bonus et un documentaire. Un bon programme familial pour paresser au chaud cet hiver (24,58 € le coffret Digipack 4 DVD, Warner Bros). En magasins spécialisés et grande distribution.