Anne ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ?
Si, de là-haut j’ai une vue à 360°, impressionnant ! Le phare de Kerbel à Riantec dans le Morbihan se loue au week-end ou à la semaine, été comme hiver, sympa à la Toussaint et pour les fêtes de fin d’année.
À 25 mètres du sol, c’est tout confort. Accessible en 120 marches (l’équivalent de 7 étages), l’ancienne salle des feux a été aménagée en studio cosy avec parquet acajou et cloisons en pavés de verre. Il offre une vue imprenable sur la petite mer de Gâvres toujours animée par les petites embarcations des plaisanciers et les pêcheurs à pied lors des grandes marées. Plus loin sur la ligne d’horizon, l’île de Groix se découpe par beau temps. Je me sens en prise totale avec les éléments, au cœur de la tempête, des ciels délavés, du lever et du coucher du soleil, vertige s’abstenir.
À la belle saison, on y vient en famille (jusqu’à 6 personnes) et profite de la piscine chauffée et de son jardin clos nichés au pied du phare, qui bénéficie également d’une petite dépendance, anciennement la maison du sémaphoriste. Pour le louer, compter entre 400 et 600 € la nuit à deux d’octobre à mars.