Une gourmandise centenaire, toujours craquante.
Ah les fameuses gaufres fines Meert fourrées à la vanille de Madagascar ! Ma grand-mère qui était du Nord en avait toujours À la maison, je m’en délectais à chaque « quatre-heures » chez elle. Et je ne suis pas la seule, j’apprends que le Général de Gaulle, Marguerite Yourcenar et Léopold I, roi de Belgique en sont/étaient des gourmands invétérés. Faites passer…
Centenaire cette gaufre joue les stars en coffret exclusif pour « La Piscine » de Roubaix, un nouvel écrin inspiré de l’architecture Art Déco du lieu. Un retour aux sources aussi, le fameux confiseur Meert ayant marqué de sa présence l’Exposition Internationale en 1911, perpétuée en 2001 avec l’installation du Restaurant « Meert » dans l’ancienne piscine de la ville, devenue l’adresse incontournable de l’art, accueillant des collections exceptionnelles de peintures, sculptures, faïence et bronzes… Tant de douceurs !
En exclusivité au Restaurant Meert à la Piscine de Roubaix (25€ la boîte de 12 gaufres). Maintenant que les gourmands se rassurent sans le coffret, on trouve les gaufres Meert dans toutes les bonnes épiceries fines.