Millénaire, elle revient à la charge. Son secret.
Dormir n’est pas un arrêt d’activité, une perte de temps comme certains le pensent, même si ça prend un tiers de l’existence. C’est une autre façon de vivre. Le sommeil permet à l’organisme de se ressourcer, de reconstituer ses forces. Lorsque je dors mal, la régénération des cellules, des tissus, des organes ne se fait plus.
Pourquoi je dors mal ?
Nous ne sommes pas tous égaux quant à la qualité du sommeil : l’âge, le stress et les conditions de vie modernes l’altèrent. En effet, l’environnement du lit est essentiel. Dans une habitation, le champ magnétique terrestre, normalement homogène et stable, est déformé par les éléments métalliques contenus dans les murs, plafonds, sous-sols, pièces attenantes, comme le ferraillage du béton armé, ainsi que les fils et appareils électriques qui le perturbent en générant des champs magnétiques artificiels. Sans parler du rayonnement électromagnétique, ce vaste filet invisible, qui recouvre la surface de la terre, bourré de « nœuds » très nocifs pendant les heures de sommeil. Moi qui pensais que c’était la lune qui me perturbait !
Jamais sans mon aimant
À force de vivre et travailler dans une grande ville, dans un immeuble, de passer mon temps en voiture, je me coupe du magnétisme terrestre et mon organisme réagit exactement comme une ampoule de 100 W qui ne recevrait que 80 % de son voltage et ne produirait donc que 65 % de sa puissance. Résultat, je souffre d’insomnie, de maux de tête et névralgies, de fatigue chronique, de douleurs articulaires… Pour compenser cette déficience, rétablir la qualité de mon sommeil, je prends un aimant… de bien-être. Surtout, je veille à dormir la tête bien orientée au Nord.
Lire Un aimant dans mon lit