C’est la Terminator des étirements cette machine !
Ce n’est pas le tout d’être musclée, encore faut-il être souple. Ça rouille vite un corps humain. La souplesse articulaire, ça se travaille. Avec la machine Imoove, ça devient un jeu, mais pas d’enfant. Faut s’accrocher, et pas seulement façon de parler !
Comment ça marche ?
Le plateau mobile tourne sur lui-même provoquant un déséquilibre, qui excentre mon centre de gravité, reproduisant ni plus ni moins que le mouvement naturel de la vertèbre sur son nucleus (le noyau, souvent coincé). Du coup, perchée dessus, mon cerveau reconnaît le mouvement, s’adapte et le suis automatiquement (pas trop le choix sinon je tombe). Me voici effectuant naturellement un mouvement en 3D (ellyptique en spirale), qui sollicite les muscles de la posture entraînant les chevilles, genoux, hanches, la colonne vertébrale, et fait travailler mes abdominaux pour ne pas perdre l’équilibre. Mine de rien, à travailler mon maintien j’assouplis les zones raides.
Quels mouvements ?
Une fois que j’ai trouvé mon équilibre (pas d’angoisse si ça ne vient qu’à la deuxième séance), je commence à réaliser des exercices d’étirement. D’abord en me tenant simplement aux poignées et en effectuant des mouvements du corps (jambes tendues, dos plat). Puis en utilisant les élastiques pour travailler à fond la musculature. Pas facile car c’est souple, quoique finalement l’équilibre trouvé, ça m’aide à le conserver. Bon maintenant que j’ai la machine bien en mains, je peux commencer un programme de 20 minutes parmi les 45 proposés (cardio, Pilates, abdos, roller-footing, dos…). Je suis à la lettre les mouvements qui s’affichent à l’écran, il suffit que « j’imprime » mon corps dans l’axe désigné (non, ce n’est pas évidemment). Je suis épuisée ! Mais c’est sûr, j’ai gagné en force, en tonus et en résistantce, j’ai grillé une tonne de calories et je me suis gaînée la silhouette, surtout, je me sens bien, je me sens belle !
C’est nouveau, je l’ai testé au salon Form’Expo, elle est progressivement installée dans les clubs de sport et chez les kinésithérapeutes. Okay, je pratique où ?