C’est les vacances, je m’accorde un temps de repos. Le tout est de lâcher prise.
Que je fasse une sieste courte (Relax) ou une sieste longue (Royale), le principe est le même. Je commence par trouver la position la plus confortable. L’idéal est de m’allonger dans mon lit ou un hamac sous la tonnelle. Je peux également me reposer semi allongé dans un fauteuil incliné, la tête bien calée de manière à détendre les muscles du cou, les deux bras et les deux mains reposant sur les jambes.
Mouvement. Je commence par fermer les yeux et je ralentis progressivement ma respiration et le rythme de mes pensées. Je « travaille » à décontracter mes muscles du cou, de la mâchoire, du dos, des bras et des jambes que je sens s’alourdir favorisant ma descente vers le sommeil. D’ailleurs, je sens mes yeux partir vers le haut, derrière les paupières fermées. J’arrive Morphée…
Lorsque je me réveille, naturellement (sans réveil mais peut-être à cause du bruit des enfants dans le jardin), je commence par bouger les doigts, les mains, les orteils. J’inspire en étirant les bras et les jambes, puis tout mon corps. Enfin, j’ouvre les yeux, je fixe un point précis, et hop je me lève heureuse, bien dans mon corps reposé ! J’arrive les enfants !
Conseils de siesteuse :
Pour une sieste dans un hamac, je prévoie la moustiquaire pour ne pas être dérangée par les insectes qui ont le chic de se poser sur mon visage au moment où je « pars ». Pour être certaine de m’endormir, je m’isole dans ma chambre, où je fais le noir complet et je mets des bouchons d’oreilles.