Repos les mains, poignets et avant-bras ! Tous les jours…
Idéal pour s’échauffer avant l’exploit comme pour se détendre et améliorer au passage la souplesse articulaire des mains, poignets et avant-bras.
Mouvement. Je croise les doigts des deux mains au niveau de ma poitrine et je tourne mains et poignets dix fois de suite dans le même sens. Puis dix fois dans l’autre sens. Ça craque, ça détend, ça échauffe et améliore la souplesse de mes poignets raidis par l’ordinateur.
Puis je pose mes mains à plat sur le bureau en écartant les doigts de façon à les mettre en extension (palmés) jusqu’à ressentir un étirement, pendant 10 secondes.
Inversement, je contracte les articulations de mes doigts en les resserrant, pendant 10 autres secondes. Repos.
Ensuite, je tends les bras devant moi, paumes relevées comme pour pousser, ce qui étire –et tire tout court- mes avant-bras, pendant 10 secondes. Et inversement, les bras toujours en avant je rabats mes mains vers moi, étirant le dessus de mes avant-bras ce qui tire dans les poignets.
Je termine en étirant chacun de mes doigts, les massant un par un, puis les faisant tourner 5 fois dans le même sens. C’est fou comme ça fait du bien !
Mon conseil. Un mouvement à faire quotidiennement, même si l’on n’a aucun objectif sportif, juste pour la détente et la souplesse articulaire.