Je me « sporte » bien mieux en polaire écolo !
Lancée en 1979 par Malden Mills, la fibre polaire Polartec fut une véritable révolution dans l’univers des sports de plein air. C’en était fini des courants d’air à travers les mailles du pull-over en laine, et quelle douceur ! En 1993, Polartec renchérissait avec de la polaire en tissus recyclés, plus en phase avec Dame Nature, équivalant en 2008 à une économie de 17 236 tonnes de CO2 rien qu’en utilisant des fils recyclés.
Ce n’est pas fini, en 2009 plus de 20 % des produits Polartec seront fabriqués à partir de matières recyclées, sans sacrifier à la qualité et surtout à la performance de cette fibre imperméable au vent et déperlante, douce et légère.
La matière Polartec est utilisée par les fabricants de vêtements de sport (veste, gilet et blouson). Plus précisément par exemple, chaque veste en tissu polaire Denali de The North Face, modèle le plus vendu, sera fabriquée en Polartec contenant 87 % de fibres recyclées permettant d’économiser 3 litres d’essence et 14 kg de CO2. Promis, tous les tissus recyclés de Polartec contiendront dès 2009 une quantité plus grande de déchets post-consommation (bouteilles en plastique de soda) que de déchets post-industriels, afin d’éviter que les décharges ne débordent. C’est sûr, ça le fait pas dans la Nature ! Plus d’infos ?