Ce sport de sable olympique, fun, esthétique et athlétique est parfait pour bronzer sur la plage activement.
Pratiquée sur les cinq continents, très en vogue sur les plages au Brésil, en Floride et Californie, cette récente discipline olympique anime et dynamise la plage. Il convient aux personnes plutôt sportives et pas avares d'efforts, qui veulent bronzer tout en s'activant et s'amusant.
Pas besoin d’un gros équipement, seulement un ballon de beach, on joue pieds nus et un maillot de bain 1 ou 2 pièces qui tient bien, de préférence à maille-filet sur les côtés pour évacuer le sable car on plonge souvent au sol pour rattraper le ballon (comme les modèles portés, Speedo).
Ça se joue comment ?
Inspiré du volley-ball, ce jeu de ballon se joue par équipe de deux ou trois copains, sur un terrain de sable de 18 x 9 m planté d’un filet à 2,43 m du sol (2,24 m pour les matchs femme). L'équipe ne peut toucher plus de trois fois la balle pour l'envoyer de l'autre côté du filet. Le match se joue en 15 points, sans s’arrêter une seconde. Le beach réclame un maximum de réactivité pour saisir la balle au vol, de tonicité pour bondir dessus, et de tactique pour la renvoyer à l'endroit critique pour les adversaires. Exténuant mais gratifiant, il renforce le système cardio-vasculaire, les abdominaux et modèle des fesses de rêves. Y a qu'à voir celles des Brésiliennes !