Bénéfique, la danse se conjugue à tous les styles de femme. Donc le mien !
Je ne vous parle pas forcément de danse classique qui s’approche dès la prime jeunesse, je parle des danses diverses et oh combien variées, sachant qu’il en correspond à chaque type de femmes, sportives ou non, rondes ou minces, discrètes ou exubérantes… L’essentiel est de se bouger pour se sentir bien !
Les vertus de la danse
En effet, plus qu’un divertissement, la danse confère une bonne hygiène de vie, muscle en finesse, tonifie le dos, renforce le souffle et assouplit les articulations sans risques. Un brin intello, les enchaînements chorégraphiques font travailler la mémoire, repoussant l'âge de la sénilité. À deux, elle se fait sociale, apprenant le respect de l'autre et permettant de nouer des amitiés, voireplus si affinités. Divertissante, elle donne le moral et chasse le stress et les soucis étant occupés par la technique, et leur côté musical ajoute à la bonne humeur.
Le choix des Café-copines
• Je me sens complexée par mon corps, trop maigre ou trop grossse, molle et moche quoi… Je tente la danse orientale dit Cathy mutine. Je vais redécouvrir mon corps, apprivoiser mes formes, me délier, m’assouplir et apprendre à tirer parti de mes avantages (car il y en a toujours).
• Au contraire, moi Dora la blonde Latina, je suis plutôt exubérante, hyper active, j’ai le rythme dans la peau et un grand besoin de me défouler… Idéale la salsa un brin coquine avec ses corps à corps endiablés, ses grands mouvements glissant sur le parquet qui me donne une cambrure à damner un Saint. Faut avouer qu’avec ma jupette et mes hauts talons, je la joue « Talons Aiguilles » sans vergogne.
• Non, moi Béa la romantique, nostalgique de Sissi, légèrement inhibée voire timide, j’apprendrais bien la valse pour danser avec mon mari, comme ça je pourrais enfiler ma robe longue.
• Je suis du genre speed, stressée, hyperactive, jamais rassasiée, à trépigner d’impatience, très Camille… Je me verrais bien faire des claquettes, je sens qu’ainsi j’écraserais tous mes soucis sous mes petits talons ferrés, sans compter que ça va ma faire des hanches souples, un cul béton et adieu les capitons. J’évite si j’ai mal au dos.
• Je déteste les contraintes, les règles, je suis mon chemin, je fais ce que je veux. J’opte pour la danse africaine, lance Jill l’instinctive, qui par ses mouvements relate la vie des villages et où chacun s’exprime à sa façon en bougeant chaque partie du corps au rythme des percussions. C’est physique, y a qu’à voir comment sont goalés les Africains.
Et moi quelle danse je préfère ? Ma réponse dans Commentaire. Zou !