Pimponpin, j’utilise l’énergie des plantes pour me soulager…
Les rayons U.V. du soleil peuvent provoquer des rides prématurées, plus gravement, ils sont associés au cancer de la peau. Et les personnes à peau blanche sont particulièrement à risque car leur peau ne produit que de petites quantité de mélanine, responsable de la pigmenttion de la peau lors de l’exposition au soleil, attrapant plus facilement des coups de soleil.
La prévention est nettement préférable à tout remède (mieux vaut se barder des diverses protections solaires évoquées par ailleurs), cela dit lorsque le coup de soleil est là, il faut agir.
Que faire en cas de coup de soleil ?
Je commence par me couvrir d’une chemise à manches longues et d’un pantalon, je reste à l’ombre (fini le soleil) et je bois beaucoup d’eau car les rayons du soleil ont un effet déshydratant. L’idéal est encore de se baigner dans une eau douce tiède pour faire boire la peau. Puis j’applique un des remèdes à base de plantes médicinales apaisantes aussi souvent que possible.
L’Aloé Vera, réparateur naturel
L’Aloé Vera est la plante de référence dans le traitement des brûlures et coups de soleil. Facile d’utilisation la formule Quanta Vera mis au point par Phytoquant avec l’aide de médecins, à appliquer en compresse imbibée pendant 20 minutes pour les brûlures au 1et et 2ème degré. Avec cet Aloé Vera liquide pur à 99,8%, la peau redevient « normale » très rapidement (renouveler l’opération autant de fois que nécessaire jusquà l’apaisement), précieux sur les enfants comme sur moi ! (28 € la bouteille d’1 litre, Phytoquant). Tél. : 0805 11 03 27.