Le sport des accros de télé pour éviter le surpoids. Convivial…
Le jeu vidéo, lancé il y a 40 ans déjà, longtemps réservé à un public adolescent et masculin a acqui ses lettres de noblesse en s’ouvrant à toute la famille et à la convivailité. Il faut reconnaître que la console Wii apporte une dimension interactive et ludique avec des accessoires novateurs comme la Wiimote et le Nunchuk qui détecte les mouvements des joueurs dans l’espace. On se prend rapidement au jeu.
Que des avantages !
Avec la Wii, fini de faire du gras devant l’écran télé. On ne joue plus idiot, on se bouge qu’il pleuve qu’il neige qu’il vente. Le nouveau sport de masse ? Oui mais pas de masse de graisse puisque justement il fait s’activer les scotchés de la télé. À raison de 20 minutes par jour, je joue donc je me « sporte » bien.
Il y a quantité d’activités physique, des plus sportives, de la forme fitness, aux plus zen. Convivial, on pratique en solo ou à plusieurs, bien pour les mercredis pluvieux et week-ends d’hiver.
Facile, on adopte la position du sport sélectionné, du tennis au golf, du fitness au yoga. Un coach virtuel est toujours là pour nous guider et même corriger les mouvements car technologiquement c’est hyper fort.
Bien pratique pour ceux qui comme moi n’ont pas le temps de fréquenter les salles de sport, et même plutôt sympathique cette possibilité de partager une activité ludique avec mes enfants le soir en rentrant du boulot. Sans compter que financièrement j’my retrouve.
Lire également Oui Wii au fitness