En fibre de bois écologique et jetable aux WC. Chat c’est innovant !
Avec 10 millions de chats domestiques en France, la représente pas moins de 400 000 tonnes de déchets ménagers supplémentaires par an, se plaçant dans le « Top 5 » des déchets hexagonaux !
Chat c’est une idée !
Voici venue une litière 100% végétale qui va réduire la production de déchets ménagers tout en offrant un plus grand confort d’utilisation. La litière Nature Gold est fabriquée à partir de fibres de bois d’épicéas, de pins et de sapins à grande capacité d’absorption, transformées en petits grains, dont la capacité de rétention atteint 5 fois leur propre poids, sans aucun additifs ni agents chimiques. Au contact de cette litière, l’urine et les excréments du chat s’agglomèrent pour former de petits boulettes qui se désolidarisent du reste de la litière. Il est ainsi facile de les ramasser à la pelle à litière et de les jeter dans les toilettes ! Laissant au chat une litière propre.
Et je ne parle pas des mauvaises odeurs oubliées. En effet, les fibres en se gonflant et en retenant l’eau capturent aussi bactéries et odeurs, dégageant une subtile odeur de bois fraîchement scié.
Et quelle économie !
Comme elle est ultra absorbante et hyper agglomérante, le chat en consomme moins. Sachant qu’un sac de 5 litres permet 3 semaines d’utilisation soit 5 fois plus qu’une litière traditionnelle. C’est un produit durable, économique et bon pour la nature.
Si seulement 15% des maîtres chat utilisaient cette litière écologique, on économiserait 15 000 tonnes de déchets par an soit une économie de 2,6 millions d’euros pour la collectivité.