Pas mal l'apprentissage du maquillage entre mère et fille ! Complicité beauté…
Les temps changent, nos filles se maquillent de plus en plus jeunes, il faut s’en faire une raison et les conseiller plutôt que de les réprimander. Tiens et si on s’y mettait toutes les deux !
Pour sa peau jeune et sensible, indispensable de commencer (et d’y rester tant qu’à faire) avec des cosmétiques naturels. Relire Oui au maquillage bio !, 4 bonnes raisons de s’y mettre. Idéal les Kid’s Hours lancés par la boutique de cosmétiques 100 % naturels Couleur Caramel Maquillage Caffé. Plus qu’un simple cours de maquillage, ces ateliers sensibilisent les plus jeunes au monde qui les entoure en véhiculant des notions d’éthique, de naturel, de partage et d’échange. Car c’est en leur transmettant les bons gestes le plus tôt possible que nos enfants préserveront leur santé et leur planète, et réciproquement.
À mon tour !
L’enfant compose sa palette de couleurs de fards à joues, ombres à paupières, rouge à lèvres au bar à maquillage, puis s’installe sa mère à côté devant le grand miroir. La maquilleuse professionnelle maquille un côté du visage, expliquant chaque geste, puis c’est à la mère ou la jeune fille de faire l’autre à l’identique, pas si simple. C’est marrant, c’est aussi une bonne idée d’atelier anniversaire pour des grandes. Compter 10 € par personne l’atelier de 30 minutes pour les 5 à 9 ans, 12 de 10 à 13 ans et 15 € de 14 à 18 ans.
Maquillage Caffé : 8 rue Nicolas Flamel et 10 rue Jean du Bellay, Paris 4e.
reLire également Le bar à maquillage, ainsi que Atelier cosmétique naturelle (à faire soi-même).