Des vêtements d’enfants en chemises d’homme recyclées…
En voilà une idée anti-crise qu’elle est belle ! Une petite entreprise française basée à Cholet (49), 33 bis.com, rachète des vêtements auprès d’associations caritatives comme Le Relais (vous savez les conteneurs collecteurs) ou Emmaüs Cholet, en sélectionnant uniquement les chemises en coton et tant qu’à faire de belles couleurs.
Et l’hygiène tant tout ça ?
Les chemises sont ensuite lavées en machine, découpés selon des patrons spécifiques à 33 bis.com, puis assemblés dans l’atelier de confection choletais en charmantes robes, blouses cache-cœur, chemise à plastron, etc pour enfant (du 2 au 10 ans, de 29 à 34€).
Unique en son genre
Chaque pièce est unique tant en motif qu’en taille car on ne peut fabriquer qu’un seul vêtement dans une chemise d’homme, l’assurance d’avoir un modèle original. Qui plus est produit en France, la petite entreprise participant ainsi à la création et au maintien d’emplois en France. Et les reste de la chemise non utilisés sont envoyés à une entreprise d’effilochage qui les déchiquette et en réalise du feutre d’isolation thermique ou phonique utilisé dans le bâtiment ou l’automobile. SI c’est pas du développement durable !
La bonne idée : Si j’ai des chemises d’homme dans le placard à recycler aussi, je peux demander à 33bis de me faire un des modèles proposés sur le site au même prix.