Dans les pas des Américains, encore !
Cet hiver l’une des tendances mode est le style très sage « Preppy », réapparu dans les défilés de mode de Marc Jacobs, Donna Karan et Lacoste par Christophe Lemaire et relayé par les séries télé américaines ! D’ailleurs le terme vient de « Preparatory School », ces grandes universités américaines peuplées de jeunes gens de bonne famille.
Donc retour aux carreaux et au bleu marine, aux jupettes et cardigans, aux vestes en tweed et au bon duffle-coat. Out le maquillage et les coiffures choucroute. Le naturel revient au galop, tout bénefice pour notre peau et notre porte-monnaie, aussi. Un style intemporel qu’on range et ressort fréquemment. Dites, ça serait pas la crise ? Allez, je fouille dans mon placard.
Dans les pas des Preppies
Et rien de tel pour adopter un style que de mettre le pied dedans, le mocassin, le bon « loafer » américain plébiscité par les hommes d’affaires des années 80 revient. Meilleur pour le pied et plus élégant que la basket !
En cuir pleine fleur, le modèle Heritage Classic de Sebago s’inscrit dans cette tendance « Preppy ». Toujours construit à la main, il arbore une semelle en cuir désormais munie d’une talonnette en gomme, limitant l’onde de choc sur le bitume. En vogue cet hiver tant pour les hommes que les femmes (modèles Plazza et Market, de 110 à 120 €, Sebago).
Lire également Vestiaire homme et La rentrée des classiques