Elle a rythmé le temps de nos parents, la montre Lip. Toujours à la mode.
C’est Emmanuel Lipmann qui créa en 1867 la marque horlogère Lip qui décline depuis trois générations le temps avec art et élégance. Elle mérite bien l’exposition qui lui est consacrée par Serge Bensimon en sa librairie- concept Artazart, jusqu’au 13 septembre 2009. Et c’est l’occasion d’y découvrir la gamme 2010 designée par Prisca Briquet au style anti-conventionnel et contrasté, car cette saga familiale n’est pas près de se terminer.
Rencontre avec le temps
Cette marque récompensée mille fois pour la qualité de mouvement toujours novateur, s’est fait remarquer par les montres cultes dessinées dès 1971 par le Prince François de Baschmakoff qui donne le ton aux grandes créations de la marque : à rebours des usages, modèles remis au goût du jour en 2008. Suivront les créations de Roger Tallon, le père du TGV et designer surdoué qui lança le concept de la montre-bijou en 1975 s’écartant du carcan des formes classiques de l’horlogerie et offrit à Lip les montres et chronomètres Mach 2000 (avec les 3 boutons-boules de couleurs).
Y a pas le feu au canal pour aller voir l’exposition, mais tout de même elle se termine à la rentrée, alors vite, les minutes sont comptées. Exposition Lip chez Artazart : 83, quai de Valmy, Paris 10e. Tél. : 01 40 40 24 00.