Pour cuisiner sain, non toxique et éco-responsable…
Enfin une poêle non toxiques et qui plus est respectueuse de l’environnement ! C’est vrai, c’est flippant de savoir que la moindre rayure au fond de ma pôele est cancérigène et j’avoue que même en le sachant je n’en change pas pour autant (j’y pense pas, pas le temps et cher à force).
Grâce à la technologie anti-adhésive novatrice Thermolon, GreenPan permet une cuisine saine et éco-responsable. La poêle GreenPan ne contient pas de PTFE (polytétrafluoréthylène) toxique, ni de PFOA (polyfluroctanacide) polluant, elle résiste à la chaleur jusqu’à 450°C évitant ainsi les émanations de fumées toxiques ou l’altération du revêtement en cas de surchauffe accidentelle. En effet, elle est protégée par un revêtement anti-adhésif en céramique, le Thermolon, qui garantit une grande durabilité du revêtement. Le fond forgé épais de la GreenPan permet une diffusion homogène de la chaleur et optimise l’énergie nécessaire à la cuisson, sachant que cette poêle va sur tous les types de feux dont l’induction. Le procédé de fabrication réduit de 60% ses émissions de CO2 lors de la phase de production. De plus certaines parties du produit sont réalisées à partir de matières premières recyclées : manche en fonte d’acier, corps en aluminium et emballage carton.
(Compter 69,50 € pour une poêle de 28 cm, GreePan). Elle arrive en France et on la trouve dores et déjà à la boutique Zwilling : 12 bld de la Madeleine, Paris 9e, et peut être commandée en ligne sur les sites de Zwilling, Mathon ou Amazon depuis le site de GreenPan.