Je ne mange pas pour 2. Je veille plutôt à la qualité des aliments…
Mon corps n’a pas besoin d’être gavé, il s’adapte parfaitement à la présence de l’enfant. Cependant si ses besoins ne sont pas comblés, il puise dans mes réserves et m’épuise. Je veille donc d’abord sur ma santé, tout bénéf pour bébé.
Je privilégie les produits naturels voire issus de l’agriculture biologique, meilleur pour moi et mon bébé.
De même j’évite les produits raffinés, préférant le pain complet, ainsi que les pâtes, le riz et la farine complète (excellente pour les crumbbles), qui me rassasient et m’apportent de bons nutriments.
Je prends le temps de lire les étiquettes de ce que j’achète, afin d’éviter certains colorants artificiels et conservateurs nocifs.
J’évite les compléments alimentaires vitaminés et pour une fois je recherche les bons nutriments dans mes aliments pour conserver mon tonus et garder le moral, pour être en bonne santé, je me régale de miel et de pollen…
Je me fais plaisir, je laisse de côté les produits allégés, tant qu’à me nourrir j’y vais franco, d’autant qu’ils contiennent des édulcorants bien plus nocifs que le sucre et des huiles hydrogénées qui augmentent le taux de mauvais cholestérol (encore une fois gare aux étiquettes !)
Enfin je bois de l’eau à volonté (lire le chiffre sur l'importance de Bien boire et l'article sur L'eau c'est la santé), je préfère les tisanes au thé ou au café et je dilue les jus de fruits.
Et tous plein d’autres bons conseils beauté, soins, psycho, méthode d’accouchement… dans « Ma grossesse bio et naturelle, de la conception à la naissance » par Marie Touffet, sage-femme et mère de deux enfants. Adopter une vie saine pendant la grossesse, point de départ d’une nouvelle vie ? (12,90 €, Éditions Eyrolles et Femininbio). En librairie.