Pour satisfaire ma gourmandise sans planter mon régime…
Fidèle au Carré Frais de mon enfance, je cède à la tentation sans scrupule en version 0%, sans faire d’entorse à mon régime.
Plutôt que de le tartiner, je l’enveloppe d’une crêpe ultra fine et l’agrémente de légumes et d’herbes aromatiques. Une préparation légère (83 Kcal) qui m’aide à calmer mes appétits de début de repas, d’ailleurs parfaite en apéro comme en en-cas, permettant une meilleure régulation des apports alimentaires.
Rouleaux de printemps au Carré Frais 0%
Ingrédients (4 pers.) : 6 portions de Carré Frais 0%, 100 g de carottes, 100 g de poireaux, 100 g de céleri branche, 100 g de navet, 40 ml de lait écrémé, 8 grandes crêpes de riz, ½ bouquet de persil plat ou de coriandre plus parfumée, sel et poivre du moulin.
Préparation : J’épluche et lave les légumes, les coupe en fins bâtonnets et les fais cuire à l’étuvée pendant 15 minutes.
Pendant que ça refroidit, je délaye le Carré Frais 0% avec le lait, humidifie les galettes de riz et les pose sur un tochon humide (propre bien entendu).
Je mélange les légumes au Carré Frais 0%. Puis je dispose sur chacune des feuilles de riz 2 feuilles de persil et la farce, je poivre et ajoute mes épices favorites, et je roule le tout soigneusement.
Mon conseil : Je sers mes rouleaux de printemps avec une sauce légèrement relevée : citron, huile de pépin de raisin, poudre de gingembre et coriandre ciselée.
Bon c’est pas le tout, mais ça m’a ouvert l’appétit ! On mange quoi après ? Pour rester dans le ton, je recommande un filet de poulet à la citronnelle (en poudre) accompagné d’un riz cantonnais (parfait en surgelé).