J’ai testé la MLS, dégraissage express. À votre beauté les copines !
Je vous ai parlé cet hiver de la MorphoLipoSculpture, méthode d’amincissement médicale sans bistouri, qu’avait pratiqué deux copines ravies. Ça m’a turlupiné d’y passer pour me débarrasser de cette fichue cellulite féminine, la bonne vielle graisse stockée bien profond qu’aucun régime ni jogging ne parvient à éliminer. Dans deux mois, les vacances, juste le temps de me refaire la silhouette.
Rendez-vous pris
De la culotte de souris m’assène le Dr Gilbert Assuied, médecin esthétique. Habituellement, les patientes arrivent avec leurs kilos en trop, renchérit-il, elles commencent par suivre un régime et apprennent à rééquilibrer leur alimentation, reprennent l’exercice et ensuite j’uniformise leur silhouette avec la « MLS ». Bon, moi je viens pour les finitions, alors finissons-en !
Le premier rendez-vous est important, le médecin me met en confiance et vient à bout de mes dernières réticences et craintes (je l’avoue). Il prend les photos (vous savez les avant/après archi moches), mesure le tour de cuisse et évalue le taux de graisse par impédancemétrie, pose les questions médicales de rigueur et établit l’ordonnance (une crème anesthésiante, un collant de contention et de l’Arnica pour l’après).
Le jour J, opération cellulite toute !
Le Dr Assuied dessine au feutre un halo sur la « culotte de souris », non je ne suis pas dans « Les Bronzés » mais dans un cabinet d’esthétique médicale, l’artiste est en blouse bleu, bonnet et masque chirurgicaux. Il me fait 2 piqûres anesthésiantes de chaque côté complétées par de la cryothérapie également anesthésiante. Et il se saisit de son tournevis (non je rigole les copines), du Sonotrode avec lequel il m’injecte le liquide hipoosmolaire (de l’eau et du sérum physiologique pour éviter que la peau ne se nécrose) qui rentre dans les cellules, les gonfle au point de les faire éclater, libérant un liquide huileux blanc-orangé qui sont les triglycérides, graisses de réserve. Certes, on en a besoin, mais elles ont le défaut de se localiser sur les endroits génétiques et hormonaux, comme la culotte de cheval, très peu accessibles aux régimes même draconiens. Le docteur infiltre la zone (tracée au feutre) en éventail, me voilà réduite à l’état de passoire, je sens des petits pics, guère plus, je me détends ce n’est que ça. Quoique… Voilà qu’il se met à casser le gras, à triturer les points fibreux (les vilains qui donnent l’aspect cellulite et peau d’orange), s’acharnant dans tous les sens, je sens mais heureusement zéro douleur, et vu le bruit que ça fait j’ai eu raison de venir. Là, je sens la graisse qui coule le long de ma cuisse, je respire un bon coup (restait un peu de stress). Idem l’autre cuisse et vas-y que j’te triture, ça passe et ça casse tous les points fibreux et mine de rien y en a, sans que ce soit traumatique (merci le liquide hypoosmolaire). Je me sens maintenant engourdie, c’est l’anesthésiant, vaut mieux vu l’acharnement du Dr Assuied et les 300 cl de liquide, qui m’assure-t-il partiront par les voies naturelles et le drainage que je reviens faire dans 3 jours. Et il continue et me presse comme un citron avec les paumes de main pour faire sortir la graisse, et ça coule, ça coule, j’en ai plein les cuisses, mais cette fois-ci dehors !
Ce que j’aime dans le terme MorphoLipoSculpture, c’est le mot sculpture, on enlève ce qui dépasse, on fait des petites corrections m'explique le Dr Assuied en me pressant, malaxant, modelant et la culotte de cheval c’est gratifiant, car il n’y a pas de risque et ça se voit tout de suite, on a de bons résultats sur toutes les zones et la peau est retendue.
C’est presque fini ?
Allez petit nettoyage, un bandage, j’enfile le collant de contention, mon jeans, ça c’est fait ! Euh, je me sens bouffie, engourdie (comme en sortant de chez le dentiste mais du côté des cuisses), j’ai l’impression d’avoir doublée de volume heureusement le miroir me rassure. Il faut que j’attende 15 jours pour que les chairs reprennent leur place et l’œdème s’évacue après ce cassage monumental. C’est pas le tout, faut que je retourne bosser. Sans problème.
Le week-end passé, les cuisses endolories virant au noir heureusement camouflés par le collant de contention, et me gavant de granules homéopathiques d’Arnica (pendant 3 semaines), je retourne me faire faire un drainage au moyen d’un programme de 45 minutes d’électrodes. Et rebelotte en fin de semaine avec un drainage aux ultra-sons. Semaine suivante, on remet un coup d’électrodes et une séance de renforcement musculaire. Ça commence à être joli. Mais va pour une seconde intervention, autant que ce soit impeccable, au point où j’en suis. Y a juste la perspective de porter encore le collant, alors qu’il commence à faire beau, qui me barbe. Ne faut-il pas souffrir pour être belle, et c'est relatif ! 1500 € la culotte de cheval, résultat garanti.
Centre MLS Europe : 23 bis rue de Constantinople, Paris 8e. Tél. : 01 40 08 05 05. Plus d'infos sur la MorphoLipoSculpture.
au Tél. : 0820 821 095.