10 séances d’hypnose ericksonnienne peuvent éviter une psychothérapie.
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, l’hypnose n’est pas un sommeil, plutôt une hyper vigilance mentale avec une hyperactivité des aires cérébrales inconscientes précisent les Dr Victor Simon, gastro-entérologue et psychosomaticien, et Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue et psychiatre auteurs de « Comment résoudre ses problèmes sexuels grâce à l’hypnose » (15€, Collection Santé Mode d’emploi, Éditions L’esprit du temps).
Quelles type d’hypnose ?
Par la mise en jeu du système parasympathique, l’hypnose relaxe le corps, a une action anxiolitique (donc lutte contre l’angoisse induite par la dysfonction sexuelle) et en même temps, active la fonction sexuelle… L’hypnose ericksonnienne réalise une excellente indication dans les troubles de la sexualité, permettant au sujet ou au couple de comprendre et dépasser son problème en activant ses ressources intérieures. Trouble érectile ou éjaculation prématurée, inhibition du désir, difficultés de l’orgasme, vaginisme ou rapports douloureux, trouvent des solutions simples mais réfléchies par le travail en hypnose en moins de dix séances, assurent les Dr Victor Simon et Sylvain Mimoun.
Entrée en matière
Un livre qui dédramatise la situation par ses exemples concrets. À lire déjà pour se sentir moins seul face à ce disfonctionnement et trouver ensuite une solution pour se sentir bien dans son corps, sa tête et donc son sexe.
En librairie.
Lire également L'hypnose pour maigrir, et aussi Vive les médecines douces parce que douces justement ! et pour s'y mettre plus facilement Les massages amoureux à l’huile d’amour