Pas de régime, pas de souffrance, pas de médicaments. Ça vaut le coup d’essayer.
Approche non médicamenteuse, reconnue depuis peu à la suite de récentes découvertes scientifiques sur le fonctionnement du cerveau, l’hypnose est un état de veille et de conscience élargie qui me permet de découvrir et de puiser en moi, dans mon inconscient, des solutions naturelles et efficaces restées latentes. La pratique de l’hypnose me donne les moyens de (re) prendre le contrôle de mon mental, de réveiller mes facultés endormies pour résoudre mes difficultés de sommeil, confiance en moi, addictions, boulimie et excès de poids d’origine nerveuse. Méthode naturelle, l’auto-hypnose s’apprend…
Suivez les guides
1. Le Dr Jean-Marc Benhaiem a développé avec une équipe de l’hôpital de la Salpêtrière une technique d’auto-hypnose capable de vaincre le grignotage compulsif, les envies incontrôlables de chocolat et autres « craquages ». Il suffit d’avoir le déclic… possible grâce à l’hypnose. Comme nous sommes tous différents, il a mis au point 40 exercices adaptés à tous les profils, ne nécessitant pas de régime spécifique ni n’engendrant de souffrance, à retrouver dans « Enfin je maigris ! Le déclic de l’auto-hypnose » paru aux Éditions Albin Michel (11,90 €). En librairie.
2. L’École centrale d’hypnose de Paris et de Lausanne, fondée par Dany Dan Debeix entouré de médecins, psychologues et coachs, anime des groupes thérapeutiques sur le surpoids, le tabagisme et l’insomnie, et pour ceux qui veulent aller plus loin, voire pratiquer, donne des cours le week-end. Tél. 01 40 33 01 14. École Paris et École Lausanne.