Plus jeune et sportive que jamais la marque aux 3 bandes !
Adi Dassler, 20 ans natif d’une petite ville rurale d’Allemagne, Herzogenaurach près de Nuremberg, crée sa première chaussure d’entraînement « faite main » dans la buanderie de sa mère de 20m2, puis devenu modeste cordonnier recycle la toile et le caoutchouc des réservoirs des tanks américains en chaussure. Ce n’est que le 18 août 1949 qu’il dépose officiellement sa petite entreprise Adi Dassler adidas Schuhfabrik, et il était encore loin d’imaginer que 60 ans plus tard la marque aux 3 bandes aurait cette renommée internationale.
Dès l’origine, il développe une gamme de produits dédiés au sport si originaux et si parfaits qu’ils sont d’emblée adoptés par les athlètes du monde entier. À l'instar du 10.00 parfait de Nadia Comaneci, de l'incroyable saut de Bob Beamon entré dans les livres d'Histoire, du Miracle de Berne en 1954, du Grand Chelem de Stefanie Graf ou de la victoire de l'Equipe de France de football guidée par son capitaine Zinedine Zidane lors de la Coupe du Monde 98, adidas a toujours été présent lors des grands exploits sportifs accomplis sur les terrains du monde entier.
Décédé en 1978 à l'âge de 78 ans, Adi Dassler a eu le temps de transmettre ses idées, son goût de l'effort et sa passion, toujours bien vivantes. Avec de nouvelles innovations, de nouvelles divisions et de nouveaux développements, adidas est toujours guidée par la devise de son fondateur ; de nos jours illustrée par l'attitude de la marque adidas : Impossible is Nothing (Impossible n’est rien).