Bientôt le ski, faut que je me dérouille. Mais tout doux…
C’est bien beau de m’activer sur mon vélo d’appartement ou ma machine elliptique, mais j’oublie une fois sur deux de m’étirer ensuite et bing j’ai des courbatures le lendemain, du coup je boude mon matos, et je progresse mollo.
Système D
Malin l’appareil de cardio-training qui intègre l’espace stretching, ainsi je l’ai sous les yeux et ne manque pas de m’y coller au début comme à la fin de mon entraînement. Il s’agit tout simplement d’un cale pieds placé à l’arrière du vélo ou de l’elliptique.
La bonne position
J’y installe mon pied, tends la jambe, incline le buste vers l’avant en gardant le dos droit, et en fonction de ma souplesse, je vais toucher la pointe du pied avec ma main ce qui m’étire et assouplit un maximum le mollet et les ischios-jambiers (arrière des cuisses), ainsi que les muscles fessiers, et je reste ainsi quelques secondes. Puis passe à l’autre jambe. Je pense à boire de l’eau pour hydrater mes muscles qui viennent d’être sollicité et c’est sûr, je vais bien récupérer après l’effort.
Le matos
Au choix, le vélo d’appartement à large selle où poser mes fesses confortablement, doté de12 programmes d’entraînement : manuel, route, vallée, brûlage de graisse, petite côte ou montagne, test fitness… (259,99 €, Tréo B210).
Pile poil pour se préparer au ski, l’elliptique programmable avec lui aussi 12 programmes d’entraînement, qui de par ses mouvements d’amplitude des bras préparent bien au planter de bâton (319,99 € Tréo E210).
Tréo Fitness, en exclusivité dans les magasins Go Sport. Tél. : 0 825 838 848.