Exercice : Avec la frite en piscine

Fini de paresser sur la frite, je l’utilise pour me muscler.

Douce, la frite de flottaison offre une résistance légère dans l’eau qui convient parfaitement aux petits exercices d’entraînement. Maintenant ce n’est qu’une étape, après je passe aux haltères si je veux vraiment me muscler. Assise dessus, telle une balançoire, le bras écartés elle permet de tonifier les abdominaux. Déplacée d’avant en arrière ou poussée du haut vers le bas, elle permet d’exploiter la résistance de l’eau et donc de renforcer ma musculature.
Mouvements.
Marche sportive.
Debout, le buste bien droit, immergé jusqu’aux épaules, la frite m’entourant par derrière les bras tendus, j’effectue de grandes enjambées en tenant une jambe vers l’avant l’autre derrière, genre grand écart et je fais ainsi 8 longueurs de bassin à fond de train jusqu'à être capable de marcher 20 minutes non stop.
Pédalage. La frite toujours passée derrière moi, je prends appui dessus bras tendus, les coudes souples, les épaules vers le bas arrière et la tête bien dans l’axe de la colonne vertébrale. Je commence à pédaler en pensant à tirer la frite avec moi en avançant. Allez, je fais 8 longueurs de bassin et si je suis cap’, je tiens ainsi 20 minutes. Ah ça rigole plus !
Conseils : Je pense à inspirer/expirer à fond pour éviter le point de côté. Et je contracte bien mes abdominaux. Je peux travailler avec une ceinture de flottaison pour m’aider à rester droite.