Et si je travaillais revers et coup droit dans la piscine !
Les tennismen connaissent bien les vertus de l’entraînement en piscine, qu’ils effectuent avec ou sans leur raquette. En effet, l’exercice réalisé dans l’eau est proche de la réalité. Immergé jusqu’aux épaules, il apprend à contrôler le mouvement, en limitant les ondes de choc et petits traumatismes. Bon allez assez de barboter idiot, je m’entraîne !
2 Mouvements.
Coup droit. De l’eau jusqu’au cou, debout les pieds écartés de la largeur des hanches et les genoux fléchis, je recule la jambe droite en déportant vers l’arrière le poids de mon corps et j’amène le bras droit vers l’arrière à hauteur d’épaule. Je balance le poids de mon corps vers l’avant en rabattant le bras vers l’avant comme pour un coup droit. Je prolonge le geste en boucle comme si j’étais sur le court de tennis. Allez je fais 2 séries de 8 coups droits de chaque bras en alternance, histoire de rééquilibrer ma musculature.
Revers. Toujours debout bien comme il faut, j’avance la jambe droite et passe le bras droit en travers de la poitrine vers l’arrière. Je bande mes abdominaux tout en opérant une torsion du buste vers la jambe arrière et je garde la main droite ouverte pour augmenter la résistance. Et tout en avançant, je relâche la torsion du buste pour revenir à la position d’origine et lance le bras devant moi en menant le mouvement du dos de la main. Je termine mon revers comme je le ferais sur le court de tennis, en veillant à rester immergé. Allez je fais 2 séries de 8 revers en alternant le bras droit et le gauche.
Conseils : Je pense à bien contracter mes abdominaux pour bien rester à la verticale, c’est ça se gagné pour la tonification de mon dos.