Fini le vent qui passe à travers la maille. Vive le pull coupe-vent et respirant !
C’est sûr rien ne vaut la polaire pour s’activer, c’est doux-doux et ça régule bien la température du corps, mais n’empêche qu’un beau gros pull en maille ça a plus de gueule ! Branchée mode, j’y reviens…
À la mode norvégienne
Signe des temps et technologie oblige, le bon pull norvégien, et notamment ce modèle à jacquard « Perfect Moment » de Dale of Norway, ne gratte plus la peau et ne joue plus les passoires, associant désormais la membrane Windstopper® de Gore, légère, souple et douce, à effet coupe-vent et respirable judicieusement camouflée en doublure.
Chaud dedans !
Ainsi, le vent ne se faufile plus à travers les mailles, fini l’effet frisson même couverte comme un mur. En effet, à une température extérieure de +10°C avec un vent de 40 km/h, la température perçue par le corps est de +1°C, normal que j’ai froid ! Maintenant terriblement efficace, le Windstopper étant thermorégulant (Ndlr : il laisse mon corps à 37°C), il me permet de m’activer dehors jusqu’à 0°C sans avoir besoin d’enfiler en plus une parka et si je suis du genre à ne pas me bouger je me sens bien dedans jusqu’à 5°C. Je peux même me rouler dans la neige sans être mouillée, mais s’il se met à tomber des trombes d’eau, je me mets à l’abri illico ou je sors ma Gore-Tex.
Élégantissime
Le pull Dale of Norway a conservé ses beaux motifs traditionnels et boutons de bois, il a en plus adopté une coupe ceintrée féminine, une capuche et des poignets à bords côtés branchés. C’est un vêtement de protection à part entière pour affronter les frimas en toute élégance (217 €, Perfect Moment, Dale of Norway). Dans les magasins de sport et à la Boutique Suédoise.
Renseignements sur la membrane Windstopper de Gore