Un hybride de snowboard et de skate pour les casse-cou urbains en vacances…
Importé des États-Unis, le Mountainboard dévale les pistes en herbe de la station des Saisies, perchée à 1650 m d’altitude entre la vallée du Beaufortin et du Val d’Arly. Mi-snowboard mi-skateboard, cet engin hybride monté sur 4 roues tout terrain permet de descendre piste de ski en herbe et chemins de traverse en retrouvant les sensations du snowboard ou du skateboard en pleine nature estivale.
Pour qui ?
Bon, cette nouvelle activité glisse s’adresse tout de même aux casse-cous et donc elle séduit particulièrement nos adolescents, qui du coup retrouvent de l’intérêt à aller à la montagne en été (ça me va bien). Pour des raisons de sécurité (et notre tranquillité de parents stressés), il est fortement recommandé qu’ils suivent au moins une demi-journée d’initiation pour qu’ils s’y mette dans les règles, et les plus mordus s’inscriront à un stage de 5 jours avec nuit au Refuge de la Croix de Fry. Et les petits frangins envieux, « les p’tiots » de 6-9 ans ont également le possibilité de s’initier au mountainboard en 2 heures de leçon avec un matériel adapté à leur morphologie pour rider en toute sécurité.
École de Mountainboard des Saisies : 28 € les 2h30 d’initiation. Tél. : 06 67 35 36 18. Et à découvrir en images.
Un sport intense
Plus qu’une tendance, le Mountainboard est déjà entré dans la cours des grands, il a ses Championnats du Monde et à cette occasion la 1e édition du « Lech alla contest » aura lieu au Saisies les 4 et 5 juillet 2009, avec trois épreuves de Downhill, Big air et Boardercross, comptant pour les Championnats de France de la discipline, ainsi que pour les Championnats du Monde, les « Nosno World Downhill Championships ».
Plus d’infos pour aller aux Saisies.