Deux étudiants lancent une marque de tennis éthique. C’est pas le pied !
Frédéric Munier et Nicolas Rohr, 44 ans à eux deux, sont jeunes et ont plein d’idées pour réussir en se faisant plaisir, en nous apportant un plus à nous consommateurs, tout en faisant du bien à la planète. Bel objectif très Jemesensbien ! Cet été donc, on va marcher en Faguo, tel est le nom de leur marque nouvellement lancée, qui signifie « France » en Chinois ou plus littéralement « pays des lois et des manières ». Ah c’est comme cela qu’ils nous voient les Chinois ! Et bien des manières, la jeune marque n’en fait pas, et de lois, elle ne suit que celle du respect de l’environnement…
Objectif environnement
En effet, pour chaque paire de tennis unisexe vendue (50 €), un arbre est planté en France, permettant ainsi aux propriétaires français de boiser leurs parcelles inexploitées avec le concours des pépinières Naudet et de constituer un stock de carbone, participant ainsi à l’effort de lutte contre le réchauffement climatique. Un engagement matérialisé par le petit bouton en noix de coco cousu sur le côté droit de la tennis. Faguo est déjà en vente dans 39 boutiques et en ligne.