Difficile de marcher plus vert et plus éthique. Joli comme tout !
La ligne de chaussures Recyclus lancée par la marque El Naturalista trace la route d’une chaussure qui va vraiment plus loin ! Les Recyclus ont une tige et une semelle intérieure fabriquées sans chrome, des semelles qui recyclent le liège, des copeaux et de la poudre de caoutchouc, un peu de noix de coco, mais aussi des lacets de coton , l’étiquette en coton est cousue à la main, le tout est vendu dans un emballage recyclé, ça marche de paire !
Gare au fil qui dépasse, un seul geste (tirer le fil) et la Recyclus peut se démonter : semelle extérieure, semelle intérieure, cuir et lacets redeviennent des pièces indépendantes, car les Recyclus se recyclent encore et encore. D’ailleurs, on trouvera bientôt des points de collecte pour y déposer nos chaussures, qu’elles contribuent à en fabriquer une nouvelle paire…
Verte et éthique aussi
L’humain est au cœur de la marque. Après avoir lancé le projet Atauchi pour offrir une éducation aux enfants le splus pauvres du Pérou, le département Responsabilité sociale d’El Naturalista contribuera désormais à la construction d’une nouvelle école en Afrique, qui accueillera 600 enfants dans le village de Ganga au Nord du Togo. El Naturalista est en vente à la boutique Kenka.
La boutique de chaussures écologiques
Unique en son genre, la boutique Kenka, qui signifie « chaussures » en finnois, ouverte par Patrick Daniel et Christian Costa-Marini pour faire connaître au public les producteurs de chaussures écologiques comme El Naturalista, Think, Simple, Art, Pataugas, etc. Tous allient à la fois l’exigence en matière de respect de l’environnement, la qualité de la fabrication, le confort ainsi que le respect des conditions de travail.
Kenka : 56 bis rue du Louvre, Paris 2e.