L’art de la récupération. Sublimée.
À l’origine ornithologue et naturaliste, voyageant à travers le globe et ramassant les mille et un trésors de la nature, Jean-Daniel Cristin a fondé Il y a 25 ans son entreprise artisanale de bijoux authentiques à Montauban. Avec ses fils et sa fille, ils mettent en valeur tous ces richesses naturelles dans l’atelier des Philippines.
Difficile de parler de ces bijoux tant ils sont uniques, fait de brins de nature et de bric et de broc glanés ici et là aux quatre coins de la Terre. Chaque collier ou bracelet raconte autant d’histoires que de pièces qui le constituent. Les égrainer, c’est voyager, décrocher, rêver. Ici un coquillage, là un morceau d’ébène de Macassar, de bois de palmier, de nacre noire de Tahiti ou d’os de buffle, un bout de porcelaine, un mini flacon avec du cuir, de la chrysoprase, du corail bambou, de la corde de chanvre, une perle de noix de coco, quand il ne s’agit pas d’une tranche de citron résinée…
Chaque bijou est une nature morte plus que vivante qui donne du peps à toute tenue et interpelle à tous les coups. Nature Bijoux.