Stressé, timide, peur de l’eau, manque de confiance en soi… Le Watéo, complété du Yataé et du Massé, apporte un apaisement total, source de vitalité et de renouveau de l’être entier.
Adepte du zen et du bien-être en général, Laurent de Beaucaron qui fut jadis un petit garçon « douloureux », replié sur lui-même, parce qu’avoue-t-il né à 6 mois et demi, a dû travailler sur lui des années durant pour trouver l’équilibre. C’est ainsi qu’il a mis au point trois techniques de détente pratiquées maintenant depuis 20 ans : Le Yataé, le Massaé et le Watéo qui forment à elles trois un concept d’équilibre entre le corps et l’esprit : « Ma-sage’S ».
Dans son cabinet situé à Boulogne, sur un jardin japonais à l’écart de la vie trépidante, Laurent nous convie en consultation privée, en couple ou en petit groupe tant pour évaluer le besoin que pratiquer les séances de Yataé ou de Massaé, le Watéo se pratiquant à la piscine de Boulogne, le mardi soir.
Le Yataé est une discipline relaxante respiratoire et posturale favorisant un lâcher-prise bénéfique. « On ne sait pas respirer pour de vrai, on respire par réflexe, pas à fond. » Or savoir respirer permet de préserver son capital santé en dormant mieux, en ne souffrant plus du dos, d’optimiser ses performances, de canaliser son énergie et la maîtrise de soi, d’apprivoiser son mental et d’acquérir un ensemble de postures adaptées à chaque occasion de la vie, assure et rassure Laurent de Beaucaron.
Le Massaé est un massage de bien-être qui va au-delà de la simple relaxation physique, il fait partir à la découverte de son propre corps et de son esprit, il invite à un lâcher-prise profond et régénérant.
Quant au Watéo, il invite à un autre lâcher-prise inédit fondé sur de la détente aquatique alliant la respiration à l’eau… en revenant aux sources comme in utero. C’est justement parce qu’il avait peur de l’eau que Laurent de Beaucaron est devenu moniteur fédéral d’apnée, il y a 10 ans. Proche du Watsu qui se pratique lui individuellement étant porté et assisté par le professeur, le Watéo se différencie en travaillant justement sur l’acquisition de l’indépendance, donc en petit groupe, pour être capable de s’occuper de soi-même et de se débrouiller seul dans la vie. La séance d’1h45 commence par du Yataé dans l’air (au bord de la piscine) avec des exercices de relaxation, de lâcher-prise et un travail postural, une fois à l’aise à l’extérieur on se « jette » à l’eau.
Beaucaron : sur rendez-vous, 15 rue de Seine, Boulogne. Tél. : 01 73 48 07 28. Voir le site : www.beaucaron.com