Plus qu’une chaussure, la Moon Boot est une rencontre insolite entre la mode et l’histoire… qui a de l’avenir… présentement !
Le 29 juillet 1969, les astronautes de la mission Apollo 11 ont réalisé une chose incroyable : ils ont marché sur la Lune, laissant leurs empreintes à jamais immortalisées sur le sol du ciel, ainsi que dans les yeux de millions de personnes restées à terre, dont le jeune homme d’affaires italiens Giancarlo Zanatta.
Fasciné par ce « grand pas pour l’humanité » au design étrange, il imagine la fameuse paire de Moon Boots, innovante de par sa légèreté, ses formes toutes en rondeurs, son chaussant unique pied droit/pied gauche à la taille couvrant 4 pointures et ses tiges multicolores, qui depuis 40 ans marque la neige de son empreinte. 22 millions de paires vendues plus tard, choisie en 2000 parmi 99 objets de design qui ont marqué le 20e siècle, « une insolite rencontre entre la mode et l’histoire », voici venue la Moon Boot urbaine.
L’après… ski
De la Lune à la Terre, il n’y eut qu’un pas, des stations à la ville, il n’en fallut pas plus pour passer de l’après-ski à la botte fourrée citadine. Cet hiver, la Moon Boot City arbore une taille de guêpe et une tige plus ou moins haute avec un chaussant plus anatomique et un style plus glamour, décliné en une douzaine de coloris mode au choix en cuir suédé, en PU vernis ou en nylon brillant. À peine sortie en France, la voilà déjà inscrite parmi les must have du temple des fashionaddicts, Colette, et la neige tôt arrivée l’a élu star du bitume, recouvert d’un blanc manteau à l’empreinte déjà vu.
L’original Moon Boot en nylon est toujours la star des neiges, tantôt parée d’or et d’argent, de strass et paillettes, tantôt en vinyle gansé de fourrure, matelassé, impression croco ou style baroque.
En vente dans les magasins de sport et même à la boutique tendance Colette à Paris.
Points de vente sur demande, Tecnica : 04 50 64 10 00.