Au « poêle » le bon petit feu de bois !
À l’orée de l’hiver, nous autres Internautes nous sommes rués sur le moteur de recherche de shopping Twenga à la recherche d’un poêle de chauffage, qui connut alors une hausse de visites record de 203 %. Et on a bien fait d’être prévoyants, vu l’entrée dans l’hiver des plus neigeuses…
Bien vu le poêle de chauffage est une alternative à l’installation d’une véritable cheminée, pas toujours possible et il faut le reconnaître pas des plus performantes en matière de chauffage…
La tendance « feu de bois » actuelle est donc aux poêles… au poil dans une maison comme en appartement, mais pas le poêle en fonte de nos aïeux. Si le fameux « Godin » est toujours au top des ventes, suivi des modèles Invicta et Supra, les poêles sont maintenant électroniques voire programmables, fonctionnent au gaz, à électricité ou à pétrole, quoique les poêles à bois aient nettement évolué. Et si sa fonction première est bien de ré-chauffer, le poêle est indiscutablement devenu un objet de décoration intérieure design, le style rétro faisant peu d’émules, que l’on installe même sans avoir de conduit de cheminée, rendu possible à tout moment grâce au bioéthanol.
Lire également La cheminée réversible utile l'hiver agréable l'été !
Source : Twenga 2010.