Tendance, le voyage shopping et même rien que pour faire les soldes !
Bientôt les soldes, bientôt les nouvelles collections… Il faut parfois passer les frontières pour dénicher la perle rare. Où donc ?
Et bien c’est Paris, qui a été élue ville du shopping par excellence par 39 % d’Internautes sondés par TripAdvisor, le plus grand site de voyages au monde, 29 % des sondés déclarant avoir déjà voyagé exclusivement pour faire les magasins… Chacun son trip !
Source de plaisir avant tout, le shopping est devenu l’une des grandes activités incontournables en voyage, au point que les agences de voyages proposent depuis plusieurs années des « shopping break » à Londres, Milan et New York ! Le « shopping–voyage » rencontre aujourd’hui un véritable engouement. Loisir pour certains, achats compulsifs pour d’autres, observe le site de voyage TripAdvisor, une nouvelle tendance ! Il n’est donc pas étonnant de remarquer qu’1 Français sur 3 (29 %) se soit déjà laissé tenter par une escapade exclusivement ciblée shopping, de préférence seul à 47 % ou avec le conjoint à 34 %.
Maintenant à chaque ville sa spécialité : C’est à Londres (36 %), Paris (29 %) et Milan (16 %) que l’on trouve les vêtements et accessoires les plus tendances, mais force est de constater que Milan et Londres ne sont pas à portée de bourse ! C’est à Londres encore (58 %), Barcelone (9 %) et Berlin (8 %) que la mode est la plus décalée et à Budapest (20 %), Moscou (16 %) et Lisbonne (11 %) que l’on déniche les plus bas de gamme. Question amabilité, c’est à Barcelone (23 %), Milan (17 %) et Londres (10 %) que les vendeurs sont les plus souriants. Mais ce qui prime c’est le choix, aussi certains vont jusqu’à traverser plusieurs frontières pour s’habiller chic ou choc, surtout en période de soldes, les villes les plus courues étant alors Londres à 45 % et Paris à 19 %. La mode incite au voyage et à la découverte de nouveaux codes, nouvelles modes. Allez à nous de nous mettre en mode voyage.