Tel père tel fils, l’élégance ça s’apprend tôt.
La traditionnelle maison Alain Figaret, réputée pour sa passion de l’élégance masculine et sa maîtrise de l’art de la chemise, fait sa rentrée, elle aussi, avec une collection de chemises « Little Edition », en coton d’Égypte pour enfant de 4 à 12 ans.
Inspirée par la transmission des valeurs entre les générations, mais également consciente qu’il faut parfois jouer avec les codes les plus sérieux « Little Edition » se décline en trois gammes de tissus colorés, gais, classiques revisités, tous en version col souple ou col à pointes boutonnées, et à manches longues.
Allure sport chic garantie avec les chemises en popeline de coton double retors en bleu clair, bleu foncé, violet et rouge, qui jouent avec les rayures et les carreaux en ton-sur-ton sur des oppositions de tissus en intérieur de col, empiècement dos, poignets et pattes de capucin.
Dans un style plus décontracté à l’esprit Rive Gauche, on aime les chemises en velours de coton milleraies aux coloris osés de vert gazon, framboise, violet, bleu clair et taupe, ainsi que les chemises à carreaux en popeline de coton dans les tons rouge, bleu marine et violet… Furieusement tendance.