Ma recette de galette à la noix de coco
Pour varier de la traditionnelle galette des Rois à la frangipane, je mets un peu d’exotisme dans le fourrage. Vive la noix de coco et ses paillettes blanches scintillantes dont je saupoudre également la pâte feuilletée ajoutant un air de fête. Une recette que j’ai dégoté sur le site du Sucre et ses produits sucrés, pas si mauvais que ça finalement !
Ingrédients (8 pers.) : 2 disques de pâte feuilletée, 100 g de beurre mou, 100 g de sucre glace, 1 c.à café de Maïzena, 2 œufs, 100 g de noix de coco râpée, 150 g de crème pâtissière, 1 jaune d’œuf, 1 fève.
Préparation : Dans un saladier, je travaille à la spatule le beurre, le sucre et la Maïzena, puis j’y incorpore les œufs battus et la noix de coco râpée. J’ajoute alors la crème pâtissière et mets de côté.
J’étale le 1er disque de pâte sur 1 feuille de papier sulfurisé, badigeonne le bord avec 1 jaune d’œuf, et garnis avec la crème en laissant un bord libre de 2 cm, je n’oublies pas la fève et je recouvre du 2e disque et pince fortement les bords pour souder la pâte.
Je décore la surface à l’aide de la pointe d’un couteau ou d’une fourchette et je badigeonne au jaune d’œuf pour que ça dore au four (250°C), pendant environ 30 minutes.
Lire également Mais d’où vient cette tradition de la galette des Rois ? ainsi qu’une autre recette de galette rhum-raisins, miam !