Un massage traditionnel aux plantes vertueuses ultra complet et oh combien bénéfique. À en devenir addict !
Ravie du dernier massage thaï aux huiles prodigué par le Thaï Harmonie Spa, je récidive en testant le massage thaï plantaire (foot massage) combiné avec massage crânien qui se termine par le massage du corps complet, effectué dans la pure tradition thaïlandaise, à l’identique depuis 2500 ans, avec des tampons aux plantes médicinales réputées pour leurs vertus relaxantes. Il s’agit de plantes (bergamote, acacia, gingembre, citronnelle, camphre et eucalyptus) coupées, broyées, mélangées et compressées dans un linge en coton cousu appelé « ballot », qui libèrent leurs principes actifs sous l’effet de la chaleur (vapeur), idéal pour la détente musculaire et notamment les muscles endoloris voire enflammés et les maux de dos.
Entre les mains de Kesorn
Allongée sur une natte au sol en pyjama, Kesorn (ma masseuse) n’y va pas de mains mortes. Et vas y que je te cogne, presse et malaxe les pieds fermement, étire mes orteils jusqu’à les faire craquer, triture et malaxe, remonte le long de mes jambes, appuie de tout son corps sur mes mollets, cuisses, hanches endoloris de fatigue et de stress, se servant de ses paumes de main et de ses plantes de pieds, de ses bras et coudes pour compresser mes nerfs libérant au passage les tensions. Dingue toute cette fatigue qui se loge dans mes gambettes ! Kesorn enchaîne avec des étirements, je me sens tel un pantin désarticulé à moitié endormie par la détente quoique sans arrêt titillée. Ben voilà que Kesorn me piétine littéralement (certes elle n’est pas bien grande ni lourde mais c’est impressionnant). Plus qu’une simple réflexologie plantaire, ce massage thaï travaille sur les points et les lignes d’énergie en partant des pieds et en irradiant partout. Je me sens déjà mieux.
Elle s'attaque maintenant à mon crâne, divin, là je lâche prise… elle me réveille 30 minutes plus tard. Pendant tout ce temps, la marmite bouillonne laissant s’échapper dans la pièce des effluves de plantes des « ballots ». Et maintenant que je suis bien échauffée (ramollo disons-le), Kesorn se saisit d’un ballot brûlant qu’elle tamponne tout le long de ma colonne vertébrale, puis les membres et tout le corps, appuyant en fait sur les points vitaux. C’est chaud, ça sent bon.
C'est bien la première fois que je me laisse papouiller ainsi aussi longtemps (ça fait 2h que je suis là !), moi la speed de chez speed, je n'ai pas senti le temps passer, surtout… Je me sens totalement zen, Z-E-N (c'est Jules qui va apprécier) !