Tous les produits alimentaires autorisés et produits de commodité…
Reconnu comme une priorité de santé publique en France, le diabète est une maladie chronique qui concerne près de 3 millions de personnes. Elle nécessite le respect de régimes adaptés avec des produits à faible index glycémique et une astreinte au quotidien des personnes insulino-dépendantes. Toute nouvelle et bien pratique, la boutique Parallerg à Lyon et sa version en ligne pour tous les autres Français, apporte aux personnes diabétiques un confort de vie nouveau en regroupant en un seul lieu tant les articles alimentaires autorisés que les produits de commodité facilitant le quotidien.
Rayon alimentaire
On trouve regroupés en 3 familles de produits : les édulcorants naturels, substituts du sucre impactant pas ou très faiblement la glycémie pour préparations froides ou chaudes ; les produits d’épicerie tels que biscuits, gâteaux, confiserie, pains ou sauces ; et les produits saisonniers tels que les chocolats de Pâques pour le droit au plaisir et de « normalité » des enfants concernés par le diabète.
Et accessoirement aussi
Ajouté à cela une gamme de produits non alimentaire « de commodité » permettant de faciliter l’apport d’insuline (étuis de protection auto-réfrigérants pour la conservation des produits d’injection), des vêtements de nuit ou de jour adaptés au port de pompe à insuline ou permettant de procéder à des injections sans avoir à se déshabiller, des mini-collecteurs à aiguilles à emporter avec soi au bureau ou en voyage, ainsi que des ouvrages de référence permettant de mieux appréhender la maladie.
Lire également Le chiffre sur les femmes diabétiques, la chaussure de sport spécial diabétique et le riz spécial diabète… pour se sentir bien !