Il était une fois Nordica…
Pour notre génération, le ski est un sport d’hiver comme un autre, n’empêche qu’il n’a pas toujours existé, et il a bigrement évolué aussi. Quand je vois les ski en bois de mon grand-père qui avait à l’époque l’impression d’être un super héros sur ses super longues planches.
Alors imaginez les frères Adriano et Oddone Vaccari, créateurs de la marque de ski Nordica en 1939, c’étaient des avant-gardistes ! D’autant qu’après-guerre, ce travail est encore archi saisonnier et les équipement de type manuel. N’empêche que Nordica brille de tous ces flocons aux mondiaux d’Aspen en 1950, lorsque l’Italien Zeno Colo équipé en Nordica est sacré champion du monde de descente libre et de slalom géant.
High tech tout schuss
Dans le groupe Tecnica depuis 2003, Nordica s’est spécialisée dans le racing et la compétition et 70 ans après s’illustre toujours sur les pistes. Pour fêter cet anniversaire, Nordica sort une édition limitée de skis et chaussures pour homme et femme addicts de belles descentes : Ski SCI Limited Edition à ligne de côte elliptique contribuant a exécuter des virages parfaits sur neige damée (2000 € en 154,162, 170 et 178) assortis de chaussures Speedmachine à renforts en titane, pour ne faire qu’un avec les planches (799,95 €).