Coach forme et minceur

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais courir sans carotte je n’y arrive pas.

Avec une montre, je me fixe des objectifs de quart d’heure en quart d’heure et au final j’arrive à faire un tour de cadran. Plus motivant encore le cardiofréquencemètre qui calcule tout… encore faut-il savoir s’en servir ! Et bien justement, Polar, l’inventeur de cet appareil de mesure qui tient au poignet telle une montre, en 1977, revient cette année avec une version simplifiée et très féminine, la montre « FT7 » qui aide à maigrir et à garder la forme que ce soit en courant, marchant, pédalant, skiant, dansant… Tout ce qui m’importe.

Pédagogue !
Petit détail à préciser, elle est reliée à une ceinture cardio que je porte sur le buste, là encore nouvelle, non plus en plastique rigide mais en PVC souple doublé de textile doux muni d’électrodes très souples qui suivent le mouvement de la peau, toute la journée durant ou juste pour un exercice. Petit plus, quand je rapproche ma montre de mon cœur, l’heure s’affiche ! Intelligente, la « FT7 » analyse en début de séance ma variabilité cardiaque (l’intervalle entre les battements de cœur) et est capable de me dire combien de temps j’ai travaillé à améliorer ma forme (en marchant toute la journée durant), combien j’ai brûlé de calories (spécifiquement dans les moments où j’ai mis le turbo) et combien de temps cela m’a pris. Précis.

« Un coach qui m'assiste 24h/24h sans piper mot, presque de tout repos ! »

Sociable
Elle est capable de stocker ainsi 99 séances et je peux mettre mes performances sur le site communautaire Polarpersonaltrainer, véritable Facebook des obsédés de leur cœur (1,3 millions d’utilisateurs), lancer un défi à un autre sportif et même me faire contrôler à distance par mon prof de gym, en lui donnant mon code d’accès…

99,90 €, Polar. Dans les magasins de sport et sur le site de Polar.