La décennie 2010 sera féminine, écologique, haute en couleurs. Prêtes ?
Sur les trottoirs des Champs Élysées comme les pistes de Megève, le monde nous appartient plus que jamais, les copines. Finis les blabla des machos, c’est reconnu maintenant et verbalisé par l’association With Women, c’est aux femmes de « changer le monde », de le faire plus humain et plus respectueux de la planète… pour nos enfants. Qu’on se le dise au C@fé-copines, faisons passer le message et signons l’appel de l’association.
Elles assurent !
Essentielle donc en cette saison, la doudoune pour faire rimer chaleur et couleurs, que l’on garde la forme et la bonne humeur, puisque tout repose sur nos frêles épaules !
J’ai craqué pour le blouson Pschitt à capuche fourrure synthétique amovible car il pète de vitalité comme de technicité (j’aime bien justifier l’argent que je sors, qu’il y ait une légitimité en plus de l’aspect mode. Pas vous ?). Ce blouson doudoune n’arbore pas un look sportif quoiqu’il en ait l’étoffe des héros. Il a le look Coco, en matière satinée polyamide et élasthanne et révèle des vertus imperméable et respirante, en plus de l’extensibilité due à la matière élasthanne pour ne pas se sentir engonsée dedans. Et puis, il est truffé de détails techniques comme les poignets avec manchons Lycra évitant que neige et vent ne s’infiltrent, la jupe pare-neige qui me tient les reins au chaud et de multiples poches pour mettre tout mon barda de nana, limitant sur les pistes le port du sac à main. Joli, il existe en cinq coloris toniques plus un noir et un blanc (394 € sans le bord fourré, 416 € fourré synthétique).