Exercice Hanches souples

Non je ne me laisse pas aller en cette rentrée, ni ne laisse se détourner de moi le regard amoureux de Jules !

Après m’être dandinée tout l’été en hula hoop, je pratique un exercice inspirée de la danse orientale pour garder mes hanches souples que Jules adore voir se dandiner. Et c’est on ne peut plus tonifiant !

Mouvement
• Debout jambes écartées plus large que mon bassin, genoux fléchis, les pieds bien ancrés dans le sol, bras souples de chaque côté du buste, le dos droit, je fléchis le genou gauche entraînant la hanche vers l’extérieur, ah oui les cuisses aussi travaillent !
• Puis les genoux pliés, je porte le poids de mon corps vers l’avant en poussant le bassin vers l’arrière, la poitrine haute et les épaules détendues, je contracte mes abdominaux et les quadriceps pour tenir mon dos droit.
• Ensuite je déplace le poids de mon corps sur la jambe droite, fléchis le genou droit en projetant la hanche vers l’extérieur tout en étirant les muscles de l’intérieur de la cuisse gauche.
• Je complète la rotation en tendant le genou droit tout en poussant le bassin vers l’arrière, garde le dos droit, épaules et tête hautes en me penchant en avant, genoux toujours souples.
• Allez maintenant j’enchaîne les 4 étapes en un mouvement circulaire fluide, les abdominaux contractés, 4 fois dans un sens, puis 4 fois dans l’autre. Les fortiches me le font 10 fois !
Résultat
Ça fait un bien fou, même enceinte jusqu’au cou, je me sens toute dérouillée des lombaires et gracieuse en plus.

Entre nous les copines
Pour mettre en valeur mon ventre comme ce soir pour séduire Jules, je le customise d’un tatouage au henné éphémère mais des plus coquins et à moi tout le charme de l’Orient !

Bon et puis pour travailler la platitude de mon petit bidon, il y a toujours mon bon hula hoop (gare aux meubles !) et je pratique aussi l’exo Ventre raplapla… Deux exercices valables toute l’année et pas qu’à la veille d’enfiler le maillot de bain !