Finies les ampoules à incandescence. D’accord si c'est sans risques !
C’est bien gentil de nous supprimer nos bonnes vieilles ampoules qui n’étaient pas chères, pour nous vendre des ampoules à économies d’énergie hors de prix, mais si en plus elles comportent des risques, j’hésite et me demande si je ne vais pas revenir à la bougie, tellement plus romantique !
Ben oui c’est nécessaire !
Pour réduire l’effet de serre provoqué par l’importante consommation d’énergie. En effet, un ménage français par exemple, consomme en moyenne 400 € par an pour son bien-être quotidien : éclairage, chauffage, appareils électroménagers, essentiellement, soit près de 4000 kWh d’énergie utilisée. Le simple fait d’éclairer son intérieur représentant 1/8e de cette consommation, soit près de 500 kWh chaque année.
Lire également Le chiffre : 75 %, Pourquoi échanger mes ampoules à incandescence contre les nouvelles ampoules basse consommation ?
Plus sûr et plus économique
Ouf je n’aurais pas besoin d’en arriver là, Megaman prend une longueur d’avance dans la protection de l'environnement en utilisant moins de mercure et plus sécurisé. Innovante, la marque éco-citoyenne utilise un amalgame de mercure combiné à d’autres métaux, solide et stable, qui ne peut dégager de vapeurs en dessous de 100° à la pression atmosphérique, et qui à température ambiante, en cas de bris de l’ampoule ne peut s’échapper, ni ensuite contaminer le sol et l’eau même si elles sont incorrectement recyclées. En effet, les lampes à économie d’énergie de Megaman contiennent en moyenne moins de 2mg de mercure ce qui les situe très en dessous des 5mg requis par les normes européennes. Pas mal aussi, leur faible dégagement de chaleur réduit considérablement les risques de brûlure et de détérioration des abats-jour.
Bon d'accord, je vais investir. Mais tiens puisque j’en parle, je vais en plus ressortir mon lustres à bougies, c’est sympa pour l’ambiance !