Il a tout du Grand, la praticité en plus. Urbain, malin, tout moi !
Il a tout de l’esprit Solex, son design Pininfarina avec cadre en aluminium noir mat et selle rouge, et son confort avec fourche télescopique et selle réglable en hauteur. Certes il ne va pas aussi vite, vu que c’est un vélo, mais tout de même avec l’assistance électrique il « fonce » à toutes pédales à 25 km/h avec son petit moteur de 250 Watts et ces vitesses Shimano, me propulsant de 0 à 6 km/h sans pédaler (selon la législation) sachant que je peux aussi moduler l’assistance électrique de 25%, 50%, 75% ou 100% selon ma forme et le relief. Sa batterie 24 V Ah Li-lon Polymère rechargeable en 5h assure une autonomie entre 25 et 50 km suivant le niveau d’assistance.
Là où il est le plus fort, mon petit vélo c’est qu’il se plie en deux pour rentrer dans le coffre d’une voiture au cas où fatiguée il me prendrait l’envie paresseuse de faire du stop (22 kg dont 2,5 kg de batterie).
Lire également l'Histoire du Solex et pédaler en mode électrique c'est cool !
Liste des points de vente sur le site de Solex : www.e-solex.fr