L’emblématique hydrochasse d’eau joue les écolo-chics.
Oui c’est bien de la chasse d’eau, dont je viens vous parler, mais de la cylindrique, la traditionnelle, celle qui date de 1886, celle qui équipait les écoles et les bistrots (certains encore), parce que -dans sa version moderne- c’est le chic plus ultra d’en avoir une à la maison !
L’hydrochasse Griffon répond à tous les critères tendances…
De par ses matériaux de qualité : acier inox, laiton et chrome ajouté à son esthétisme qu’elle a le bon goût de décliner désormais en divers coloris pour s’intégrer parfaitement à notre sweet home.
De par son souci d’économie, jusqu’à 70 % ! En effet, avec ce modèle de chasse d'eau, on appuie sur la manette tant que la cuve est encore pleine et on l'arrête dès que l’eau est redevenue limpide, n'utilisant ainsi qu'entre 1 et 5 litres d’eau, contre un minimum de 6 litres et jusqu’à 12 litres sur les autres modèles de chasse dits aujourd’hui standards. En effet de par son principe hydropneumatique (La puissance d’évacuation de l’hydrochasse est la conséquence de l’énergie/l’air emmagasinée naturellement dans le réservoir), l’effet de chasse est de 50 à 200 fois plus puissant (selon la pression du réseau) qu’une chasse d’eau courante, tout part plus vite et surtout part, plus besoin de se saisir du balai-brosse. Le système est tellement efficace et pérenne, qu’il équipe les navires.
Bref, re-tiront l'hydrochasse pour économiser l'eau si précieuse.