Essentielle, la musique en voiture pour se sentir bien.
À la veille de partir en vacances et de tailler la route en voiture de longues heures voire plusieurs jours durant, voyons comment chacun vit son voyage. En musique ou pas ?
Selon une enquête menée par le site AutoScout24.fr, 79 % des 1 809 internautes AutoScout24 interrogés ont leur poste toujours allumé en voiture. 17 % le mettent en marche occasionnellement, et seulement 1 % des personnes interrogées se disent déconcentrées par la musique et n’allument donc jamais leur poste.
16 % des conducteurs sont prudents et ne mettent qu’une musique de fond, afin d’être sûrs d’entendre les signaux de danger. Ce n’est pas le cas de tout le monde et pour une grande majorité la priorité est de pouvoir communiquer avec ses passagers. Ils règlent donc leur autoradio à un volume raisonnable leur permettant d’entendre les gens parler (77 %). Mais pour 7 % des internautes, seuls les décibels comptent et plus il y en a, mieux c’est !
Le style le plus écouté est la variété (49 %), suivi du pop/rock (32 %), du classique (8 %) et 6 % penchent pour le rap ou le hip-hop. Enfin, les 4 % restants préfèrent conduire dans une ambiance jazzy.
Attitude Jemesensbien
Pour 31 % des personnes interrogées, la chanson qui illustre le mieux un voyage en voiture c’est « Sur la route » de Gérald de Palmas, suivi de « Highway to Hell » d’ACDC (24 %), juste derrière « Quelque chose de Tennessee » de Johnny Hallyday (16 %), de « Voyage Voyage » de Desireless (15 %) et enfin du « Voyage en Italie » de Lilly Cube (9 %).
Maintenant, pour pallier le stress des embouteillages c’est « Help » des Beatles qui remporte la palme des chansons à fredonner pour calmer ses nerfs en voiture d’après 32% des internautes. 19 % préfèrent « Allumer le feu » de Johnny Hallyday et 17 % « The eye of the tiger » de Survivor. Pour ne pas perdre leur sang froid, certains font confiance au groupe Trust et à sa chanson « Antisocial » (16 %), tandis que 15% des personnes interrogées affirment que c’est « All by myself » de Céline Dion qui défoule le plus.
Sur ce, musique ou pas, bonne route !
Même pour faire le trajet maison/aéroport pas si long que ça mais apparemment stressant pour beaucoup d'entre nous, la musique est bonne, bonne bonne…