Difficile d’avoir les enfants à l’œil à 100 % en vacances…
Pour une sécurité à 100% je leur enfile les bouées-gilet de sécurité Puddle Jumper de Sevylor par-dessus leur maillot anti-UV à têtes rigolotes qu’ils conservent volontiers. Ils peuvent ainsi passer la journée à rôder autour de la piscine et sauter dans l’eau quand bon leur semble sans risquer la noyade (2e cause de décès accidentel chez les enfants), et moi l’infarctus, à chaque fois qu’ils s’en approchent.
Côté sécurité, le Puddle Jumper encercle à la fois les bras et le thorax de l’enfant de 2 à 6 ans (de 15 à 30 kg), lui laissant toute liberté de mouvements tant pour s’amuser à l’extérieur qu’apprendre à nager, le tissu extérieur recouvrant la mousse de polyéthylène étant tout doux (conforme à la norme en vigueur EN-13138-1classe B, attribuée aux aides à la flottabilité pour l’apprentissage de la natation). Rassurant, la boucle de sécurité située dans le dos évitant tout risque que l’enfant ne l’ôte… dans mon dos.
19,90 €, Puddle Jumper, Sevylor. En vente dans les grandes surfaces alimentaires des stations balnéaires et chez les spécialistes nautiques.