Un lieu d’accueil ludo-éducatif pour les enfants et zen pour les mamans.
« Viens jouer à la maison », en voici une invitation qu’elle est belle, lancée par la jeune mère de 3 enfants, Camille Huyghues Despointes, 33 ans, et à accepter sans hésiter, les copines mamans. Y a pas de mal à (se) faire du bien !
Comme nous toutes, Camille cadre supérieure over stressée a constaté un manque dans l’univers enfant/jeune mère et s’est donc décidé en 2008 à ouvrir son concept store dédié à la petite enfance…
Comme à la maison… et en mieux !
« Viens jouer à la maison » c’est donc une partie boutique de jouets qu’on ne trouve pas ailleurs, de décoration pour chambres d’enfants sympa, de cadeaux et gadgets pour les anniversaires et les bonnes notes, et aussi sur le même plateau un espace d’ateliers ludo-éducatifs pour les enfants de 0 à 10 ans avec du massage bébé, de la baby-gym, de l’éveil musical, une école des petits qui ne sont pas encore scolarisés, des ateliers cirque et théâtre, des cours d’anglais, du yoga, du poney et des stages vacances.
Et qui dit enfants, dit mamans, « Viens jouer à la maison » propose également des ateliers pour les futures mamans, à savoir du Pilates et du yoga prénatal, et pour les jeunes mères des cours de gym, Pilates, afin de garder toute sa tête et sa sérénité…
Ce qui nous plaît, c’est sa dimension familiale, on s’y sent « comme à la maison », évidemment en mieux puisqu’on s’occupe de nous les mamans !
Alors où ? me demanderez vous les copines
Camille a ouvert son premier « Viens jouer à la maison » à Asnières-sur-Seine fréquenté par quelque 250 enfants chaque semaine, et a depuis 2010 franchisé le concept pour le bonheur d’autres jeunes mères cadres dynamiques également en reconversion professionnelle, afin d’être plus proche de leur progéniture.
Ainsi Hélène Fichet se lance à St-Germain-en-Laye (ouverture prévue en mai 2011) et Alexandra Arnoldi à Dijon. Sont attendus avec impatience, les concept-stores de Montpellier, Nantes, Paris et Bruxelles d’ici la fin de l’année 2011 et l’idée fait son chemin partout dans l’hexagone (ouvertures à suivre sur le site du concept store).
Inutile de préciser que Camille a déjà obtenu pour « Viens Jouer à la Maison », le prix Mercure HEC Management 2010, le Prix de la Créativité et de l’Innovation remis par l’association Hauts de Seine Initiative, ainsi que le Prix Envie d’Agir décerné par le Haut Commissariat de la Jeunesse et des Sports.
Viens jouer à la maison (siège et boutique) : 8 rue Maurice Bokanowski, 92600 Asnières.Tél. Boutique : 01 41 47 91 45 48.
Voir le site ludique : www.viensjoueralamaison.com